Partenaires publics

L’Agence Départementale du Tourisme, partenaire privilégié pour la promotion de l’Ariège avec Azinat

L’Agence de Développement Touristique d’Ariège-Pyrénées s’est associée à l’action d’Azinat pour faire la promotion du plat traditionnel ariégeois, l’Azinat et sa rouzolle, et plus généralement pour s’inscrire ensemble dans la démarche identitaire que la marque «Azinat» développe par ses multiples actions.

Ce partenariat s’inscrit tout à fait dans l’effort mis en œuvre par l’Agence de Développement Touristique d’Ariège-Pyrénées et ses partenaires de valoriser le patrimoine et la gastronomie de notre territoire.

Cela se concrétise notamment par la mise en place de plusieurs Routes Touristiques Transfrontalières : les acteurs touristiques de l’Ariège et du Berguedà se sont associés dans une démarche commune de qualité et de gestion environnementale pour vous faire découvrir leurs régions. Une volonté commune : œuvrer ensemble pour un meilleur développement de nos territoires et une valorisation de nos patrimoines, tout en assurant et préservant la qualité environnementale.

Au travers de trois grandes thématiques qui ont fait leur histoire, leur richesse et leur notoriété, découvrez ces deux territoires si différents et pourtant si proches.

Empruntez les Routes de Découverte Economique, celles des Saveurs ou bien alors, celles du Catharisme et du Moyen Age afin d’y visiter châteaux, sites touristiques, ateliers, exploitations, usines, musées…

Au fil de ces Routes, divertissez-vous en participant aux fêtes, festivals et manifestations qui se succèdent tout au long de la saison… Offrez-vous une pause détente et gourmande auprès des nombreux hébergements touristiques et restaurants, tous sélectionnés et engagés en gestion environnementale.

Bonne Route !

En savoir plus sur Tourisme Ariège-Pyrénées : www.ariegepyrenees.com

article ou page lu(e) 1781 fois