Principes du concours

Coté équipes :

Cette année, choisissez une catégorie pour votre équipe :

– Equipe amateurs/ familles

– Equipe «corporate» : associations, clubs, comités des fêtes, entreprises…

– Equipe «Pro» : restaurateurs, traiteurs…

Chaque équipe préparera un Azinat pour 5 personnes.

Les ingrédients de base pour préparer Azinat et Rouzolle sont fournis par l’organisation (voir liste complète sur le bulletin d’inscription), en provenance des producteurs ariégeois : la charcuterie Fontes à Mazères (porc lourd ariégeois), les pommes de terre du syndicat des producteurs de pommes de terre du pays ariégeois, le canard des terroirs du plantaurel, le pain du fournil de la Forge à Ascou.

. Chaque équipe est chargée d’apporter matériel et ustensiles de cuisine (les plaques de cuisson et le point d’eau sont prévus par l’organisation).

Les équipes  préparent l’Azinat et la Rouzolle sur une place de marché animée (un stand cuisine par équipe), devant le public qui peut venir voir, discuter et poser des questions sur la préparation du plat tout au long de l’après midi (préparation de 15h à 18h30 environ).

Vers 19h00, les préparations (Azinat et Rouzolle) doivent être terminées et remises à l’organisation pour dégustation par les membres du jury (environ 10 personnes).

La cérémonie de remise des prix aux équipes se déroule au moment de l’apéritif du repas festif, accompagnée d’une animation (musicale, présentation de produits, présentation des partenaires, discours,…)


Coté Jury :

Le jury est sélectionné parmi les personnalités du Who’s Who «les ambassadeurs de l’Ariège sur le Net», des journalistes de la presse régionale et des chefs ariégeois.

Le jury se rassemble et goûte les préparations «à l’aveugle» (les préparations seront numérotées et présentées par catégorie- amateurs, corporate et pro-).

 

Inscriptions : Téléchargez votre bulletin d’inscription en cliquant sur ce lien.

Une participation financière est demandée pour chaque équipe amateurs/ familles : 20 euros

 

Envoyez votre bulletin d’inscription et votre règlement par chèque (libellé à l’ordre d’Azinat) à l’adresse suivante :

AZINAT – Concours des Azinades 

Cap Mirabeau

6 rue Mirabeau

09 300 Lavelanet

Clôture des inscriptions : 4 septembre

 

article ou page lu(e) 1739 fois