Pourquoi ce site

Azinat.org est le site de promotion de l’Azinat et de la Rouzolle ariégeois, il a pour vocation de présenter une recette traditionnelle et ancestrale du département de l’Ariège et de faire la promotion des professionnels qui œuvrent pour son développement (restaurateurs, artisans, industriels, …).

L’objectif final étant de développer une filière départementale autour de ce plat emblématique du territoire et en faire un outil de promotion touristique de l’Ariège.

Après une première tentative réussie de promotion du plat emblématique de notre département lors du Festival des Saveurs en septembre 2010, (organisation du premier concours départemental «Les Azinades»), nous souhaitons poursuivre nos efforts de manière plus large et plus intense.

A l’instar des plats typiques et traditionnels de différents territoires en France (Garbures, Aligots, Cassoulets,..), qui ont su organiser une véritable économie, tant industrielle que touristique, sur fond de tradition gastronomique, nous sommes convaincus qu’Azinat et Rouzolle méritent une promotion dédiée et sont susceptibles «à terme» de générer projets et emplois pour le département.

Le site Azinat.org comporte une vingtaine de rubriques permettant d’avoir une vision large de ce que sont l’Azinat et la Rouzolle. Ces rubriques et leur contenu évoluent au fur et à mesure des informations récoltées, pour une meilleure mise en avant.

Enfin, Azinat.org est un site de partage de votre passion pour le plat ; il vous propose d’être présent d’une manière ou d’une autre (sponsor, partenaire, partage de vidéos ou de photos, d’expériences et de découvertes) pour que chacun puisse faire connaitre les bonnes adresses, les bon plans gastronomiques… tout ce que l’on peut trouver sur notre département qui nous unit par l’azinat.

Eric Fourcaud

Président d’Azinat Diffusion


article ou page lu(e) 2741 fois